Des photos inédites des premiers hélicoptères d’attaque américains AH-64E Apache destinés aux Forces royales air ont été publiées.
C’est une nouvelle étape franchie dans la stratégie de défense du Maroc. Les premiers hélicoptères d’attaque américains AH-64E Apache sont en route pour le Royaume. Des plateformes spécialisées ont publié des photos inédites de ces appareils ultra sophistiqués sous les couleurs des Forces royales air, annonçant leur livraison prochaine au Royaume.
Avec les AH-64E Apache, le Royaume comptera dans son arsenal militaire l’un des hélicoptères d’attaque les plus performants au monde. L’AH-64E Apache est équipé par conception d’une architecture en systèmes ouverts dotée des systèmes de communication, de navigation, de détection et d’armement les plus récents.
Il embarque également un système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cible qui fournit des informations sur les objectifs de jour, de nuit, et tout temps, ainsi que des capacités de navigation avec vision nocturne. Outre la classification des cibles terrestres et aériennes, le radar de conduite de tir a été mis à jour pour fonctionner en environnement naval.
Pour rappel, le Maroc a signé en 2020 un contrat avec Boeing pour l’achat de 24 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache pour un coût estimé à 1,5 milliard de dollars, avec une option d’achat de 12 hélicoptères supplémentaires.
Ce contrat comprend également des missiles Hellfire, des roquettes, des systèmes de communication et de navigation avancés, des équipements de maintenance, ainsi qu’un programme de formation pour le personnel marocain.
